Le géant du web « Facebook » : Tous les administrateurs de page peuvent désormais soumettre les images et les vidéos qu’ils souhaitent protéger.

« Nous étendons l’accès à Rights Manager pour donner à plus de créateurs disposant d’un catalogue de contenu important ou en croissance, un meilleur contrôle du moment, de la manière et de l’endroit où ils partagent du contenu sur Facebook et Instagram », explique Jeniece Primus, chef de produit Facebook dans un communiqué.

Le géant du web –Facebook- porte à la connaissance de ces utilisateurs qu’il étend la portée de son outil dédié à la protection du droit d’auteur. Tous les administrateurs de page peuvent désormais revendiquer leur droit d’auteur pour une photo ou une vidéo partagée sur Facebook et Instagram.

Assimilé à Creator Studio, Rights Manager accorde aux créateurs et aux éditeurs, possédant un catalogue de contenus volumineux, de mieux vérifier le partage de leurs photos et vidéos sur Facebook et Instagram. Différentes opérations sont proposées comme le blocage, la suppression du contenu ou la possibilité de demander une part des revenus publicitaires liés aux contenus repartagés, si ceux-ci sont monétisés et incluent des annonces.

Cette action signifie que de nombreux créateurs et marques vont avoir la possibilité de demander le retrait d’un contenu, dont ils en seraient l’auteur, et qui aurait été repartagé sur Facebook et Instagram. Tous les utilisateurs de ces plateformes sont susceptibles d’en faire la demande à travers un formulaire disponible sur Facebook, il suffit de le remplir pour signaler et réclamer des droits d’auteur. Cette annonce va bouleverser la manière d’utiliser Facebook et Instagram. Il s’agit d’une mutation majeure pour le groupe, qui entend mieux protéger les créateurs et les marques présentes sur Facebook et Instagram.

Leave a comment

Kaylest. tous les droits sont réservés